Guilde Sundance Nostalgeek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Charte de la guilde

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message par Redsun Lun 18 Jan - 8:29

Bon alors voila la charte de la guilde !

Attention, c'est une premier version de la charte et elle va évoluer.
J'indiquerai dans les infos du jour quand une nouvelle version est disponible.

J'ai créé Sundance pour rassembler des joueurs bas level et monter ensemble le plus haut possible.
C'est donc une guilde de leveling sociale mais avec quand même des particularités.

D'abord, je vais limiter le nombre de membres a 30 actifs.
Moins, on aurait dur à trouver du monde pour les instances ou event, et plus on deviendrai des anonymes.
Quand je dit 30 actifs, c'est au moins 30 joueurs qui se sont connectés dans les 7 jours.
La guilde a été crée le 17 janvier, nous en sommes donc au début et en phase de recrutement "sauvage".
Une fois le nombre de 50 membres atteint, on arrête le recrutement sauvage et on commence à trier.
Certains vont partir, d'autre arrêter de jouer, bref j'ajusterai pour rester sur 30 actifs.
Je ne cherche pas le nombre mais la qualité, ceux qui ne participe à rien seront invités à trouver leur bonheur ailleurs :-)

Ensuite, je vais limiter au level 40 pour l'instant les recrutements pour que nous soyons dans la même tranche du jeu.
Avoir des 60 n'a aucun intérêt. L'idée c'est d'avoir des buts communs pour que chacun trouve un intérêt à jouer en groupe.
J'essaie de recréer artificiellement les conditions d'une ouverture de serveur avec Sundance.
Essayer de se débrouiller entre nous comme si les 60 n'existait pas.
Ca va aussi créer une emulation entre ceux qui voudront etre les premiers 60 de la guilde.
Ce n'est pas une course, mais ceux qui aiment ca pourront le faire dans des conditions équitables.
Je veillerai donc à ne pas guilder des joueurs plus haut level que les "anciens" pour ne pas leur enlever cette motivation.

Vous pouvez guilder vos reroll à condition qu'ils soient actifs régulièrement.
J'ai fixé à 1 mois pour l'instant la limite de non-activité.
Je déguilderai régulièrement les inactifs sauf raisons valables (un post sur le forum, un courrier IG ou même l'indiquer sur votre note de guilde)

Ensuite, l'idée derrière sundance est aussi de la jouer "à l'ancienne".
C'est à dire le plus possible sans passer par la facilité que sont les achats de niveau ou bien les rush par les 60.
Vous pouvez acheter des niveaux, ça fait vivre le serveur, mais si vous dépasser le niveau max autorisé de la guilde (40 pour l'instant), je devrai vous déguilder.

Une autre idée concernant la solidarité et la coopération sera de créer une sorte de "police" pour protéger/venger les membres qui sont attaqués par la horde.
Je m'adresse là à ceux qui ont déjà des persos lvl60 (comme moi) et qui pourront venir aider ceux qui sont campés par la horde. Il est important que nous soyons solidaire la dessus car c'est essentiel de savoir faire une pause pour aider un camarade attaqué. L'opération peut d'ailleurs etre tres sympa pour les 60 ^^

Un petit mot aussi sur le forum.
Je l'ai voulu très simple et accessible (pas d'inscription requise) pour qu'un maximum de membres l'utilisent.
On verra à l'usage si je rajoute des rubriques mais pour l'instant j'ai fait minimaliste.
N'hésiter pas à poster votre présentation pour qu'on se connaisse un peu mieux.

Pour le blabla, on va utiliser finalement le mumble de nostalgeek, il suffit de vous inscrire sur le site officiel au mumble et d'installer le client (il y a le lien sur le site, rubrique "services")

Je suis ouvert à toute proposition, idée ou remarque sur la ligne de la guilde.
N'hésitez pas à me les communiquer sur le forum ou IG.
Il y a pas mal de possibilités avec wow si on a assez d'imagination et d'enthousiasme.
Des events semi-rp, des sorties pvp sauvage, des raids sur des boss...

Bon, sinon sur la base de la vie en guilde je rappelle quand même les grandes lignes:

- Pas d'insultes ni en canal de guilde, ni sur TS.
- comportement sain en instance avec des autres joueurs (pour la réputation de la guilde)
- Eviter un maximum de spam de canal world c'est très mal vu et vous représenter Sundance pour les autres joueurs
- On ne demande pas de rush des instances aux HL (quand il y en aura)
- Idem pour une demande d'aide sur une quête, on aura vite repéré ceux qui ne font que demander et se servent des autres, je n'aurai aucune pitié pour ceux là !
- Le bonjour/au revoir n'est pas obligatoire mais bon c'est quand même mieux. La politesse est le lubrifiant de la vie en société.
- Lors d'event de guilde, si vous étés connecté, vous devrez y participer (ça sera rare, ne paniquer pas)

Voila, le sujet est ouvert, n’hésitez pas à apporter vos suggestions à la suite.

Bon jeu à tous et rendez vous IG

Redsun


Dernière édition par Redsun le Mar 2 Fév - 16:56, édité 2 fois
Redsun
Redsun
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2016

http://sundance.tonwow.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message par Redsun Lun 25 Jan - 9:06

Rappel et précisions sur un point important de la charte:

On ne met pas la pression sur un membre pour qu'il vienne vous aider !

L'entraide n'est pas obligatoire, elle est souhaitée. Vous demander de l'aide sur le canal de guilde ou en wisp mais si vous n'avez pas de réponses, on insiste pas lourdement.
Il n'y a aucune obligation à tout lacher pour aider un autre membre parce que lui ca l'arrange.

Dans tout les cas, les deux parties doivent y gagner quelque chose.
Je pense surtout à nos membres HL qui seraient obligé "moralement" d'aider les plus faibles dans leurs quetes élites ou les donjons.

Eux aussi ont des objectifs à remplir, mettez vous un peu à leur place.

Je ne veux plus de caprices sur ce point là car il est essentiel, le grand comité central du partit prendra les sanctions adéquates pour y remédier le cas échéant.

Merci de votre compréhension.

Redsun
Redsun
Redsun
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2016

http://sundance.tonwow.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum